Ghost Stories, un jeu de fantômes chinois


Les jeux de plateaux sur la Chine et en particulier sur le surnaturel chinois sont rares. Voici un jeu génial, signé du français Antoine Bauza (un talentueux créateur de jeu). Ghost Stories s’inspire de l’univers des films Histoires de fantômes chinois, thème attractif peu représenté dans le monde du jeu de plateau et que personnellement j'adore. Le jeu est d'ailleurs plein de clin d'oeil et d'humour, ce qui est idéal pour jouer en famille, avec des références pour les plus jeunes et les moins jeunes.

Il s'agit de brisez l'invasion de fantômes chinois : nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédées et l’héritage maudit fut oublié des vivants.

Terré dans les enfers, Wu-Feng n’a rien oublié, lui. Ses recherches incessantes lui ont permis de localiser le réceptacle. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace.
Heureusement, les Fat-si (des moines taoïstes) veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers. Ghost Stories est un jeu coopératif qui propose aux joueurs d’incarner des Fat-si luttant ensemble contre les forces du Mal, c’est-à-dire le système de jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite.
Ghost Stories offre un matériel riche et de qualité : quatre plateaux, des dizaines de cartes et de jetons, des dés, des tuiles et 14 figurines. Quatre niveaux de difficulté sont proposés aux joueurs : initiation, normal, cauchemar et enfer. Le jeu est à partir de 12 ans et est bourré d'humour. Voici un cadeau idéal pour jouer en famille dans l'univers de la Chine fantastique! Le jeu a deux extensions : White moon et Black secret, je vous les conseille également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire