Tian Xing, le géant sans tête


Tian Xing, dont le nom signifie " le puni" ou "celui qui a été puni par le ciel" est un géant sans tête mythologique figurant dans le Shan Hai Jing. Tian Xing lutta dans des temps reculés contre Huang Di, l'empereur jaune. Huang Di coupa sa tête, et l'enterra dans les Montagnes Changyang.

Selon l'oracle des os, pendant les temps anciens, le géant Tian Xing était à l'origine un disciple de l'empereur Yan. Après la victoire de l'Empereur Jaune sur Yan lors de la bataille de Banquan, Tian Xing suivit son maître dans l'exil au sud du pays. A ce moment-là, le géant n'avait pas de nom.

Il se rendit par la suite à la porte céleste et lança un défi à l'Empereur Jaune pour un duel à mort. L'Empereur Jaune répondit au défi et les deux ennemis s'engagèrent dans un féroce combat, jusqu'aux Montagnes Changyang. Par un coup d'épée rapide comme l'éclair, l'empereur jaune décapita Tian Xing, dont la tête roula sur le chemin au pied de la montagne dans un rugissement de tonnerre.

Au lieu de mourir, Tian Xing continua à se déplaçer et partit à la recherche de sa tête. L'Empereur Jaune leva alors son épée vers la montagne. La montagne s'ouvrit et la tête roula à l'intérieur de la montagne, qui se ferma de nouveau.

Tian Xing a renoncé à la recherche de sa tête, et se servi de ses mamelons en guise d'yeux et de son nombril comme bouche, et continua à se battre avec sa lance et son bouclier. Il continua à frapper sauvagement l'empereur jaune, donnant naissance à l'adage : « impérissable de résolution ». Tian Xing ne parvint cependant pas à vaincre l'empereur jaune, qui lui laissa la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire