Er Lang Shen, le héros chinois chasseur de démon


Er Lang Shen ou Erlang Shen ou Eul-lang, apparait dans le Voyage en Occident et est le neveu de l'Empereur de Jade. Il fait partie des grands héros mythologiques chinois. Il reçoit l'encens qui est brulé sur la Terre dans sa coupe magique. C’est un grand chasseur de démon et il est accompagné dans sa chasse aux démons par son fidèle chien, Xiaotian Quan, lui aussi grand chasseur de mauvais esprits en tout genre.

Er Lang Shen est aussi un grand magicien doté de grands pouvoirs de transformation et dont le front est orné d’un troisième oeil, l'Oeil de la Vérité, qui lui permet de faire de la divination et de voir ce qui est caché, il découvrit ainsi le déguisement de Sun Wukong, dans le Voyage en Occident. Ses talents de devin lui permirent dit on de prévenir des innondations et de sauver la population, durant les dynasties Qin, Sui et Jin. Er Lang Shen est enfin un redoutable guerrier armé d’une épée magique très puissante ou d’une lance tout aussi terrible pour ses ennemis, il aida ainsi l’armée de Zhou à défaire les Shang.

Il habite quand il n’est pas en aventure ou en chasse avec ses frères et un millier de divinités dôtées de têtes de plante, près de la Rivières-des-Libations, un lieu mythique de la Chine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire