Le Pi Xiu, une créature mythologique chinoise




Le Pi Xiu est une créature hybride de la mythologie chinoise qui est semblable à un lion/dragon ailé. Le Pi Xiu est le neuvième enfant d’un dragon céleste de l’empereur de Jade. La légende populaire raconte qu’un jour Pi Xiu viola une loi du ciel, furieux l’empereur de Jade le punit d’une façon très particulière. Il lui imposa un nouveau régime alimentaire uniquement constitué d'or et d'argent et pire encore il lui supprima son anus l'empêchant ainsi d'expulser les richesses ingurgitées.

Le Pi Xiu est une créature très importante dans le Feng Shui car il est considéré comme un protecteur très puissant. Comme le Pi Xiu est une variation terre et la mer, il est donc une créature de bon augure particulièrement influente pour apporter la richesse.

En raison de l'appétit très vorace envers l'or et l'argent du Pi Xiu, les Chinois croient traditionnellement que cette créature a des pouvoirs mystiques qui peuvent leur apporter la richesse.

Il y a 2 types de Pi Xiu dans la mythologie chinoise. Il existe le Pi Xiu à une corne et celui à deux cornes. Celui avec une corne est appelé Tian Lu et est en charge de la richesse. En règle générale on en trouve une statuette aujourd'hui dans les bureaux chinois.

Celui avec deux cornes est appelé Pi Ya, et il est utile pour conjurer le mal et peut être utilisé pour aider toute personne qui souffre d'un mauvais Feng Shui parce qu'elle aurait offensé Tai Sui, le Grand duc source de la malchance.

Le Pi Xiu est aussi une créature féroce. Les grands crocs visibles dans la bouche de la créature sont utilisées pour attaquer des démons et des mauvais esprits, drainant leur essence. Le Pi Xiu garde aussi contre les maladies causées par ces mêmes mauvais esprits.

En hommage à sa férocité et ses prouesses à la guerre contre les forces du mal, le Pi Xiu était synonyme de l'armée dans l'ancienne Chine. De nombreuses bannières le représentait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire